Ndella Madior Diouf jure qu’il s’agit d’un « malheureux malentendu ». Déclarée en cavale et recherchée par la gendarmerie, la patronne de Saphir Fm a déclaré qu’il n’en est rien.
Elle reconnaît avoir un souci avec la Dscos, au sujet des locaux abritant sa radio et son restaurant, à Mbour, mais elle informe que l’affaire est réglée.
Elle rembobine : « Comme me l’ont ordonné les autorités compétentes, j’ai arrêté tous les travaux de construction du local en cause, c’est-à-dire celui abritant mon restaurant et j’ai demandé la poursuite de la peinture intérieure des studios de ma radio. »
C’est là où est survenu le « malentendu ». Elle poursuit : « Les gendarmes sont revenus pour interpeller les peintres ainsi que le comptable Gabriel El Malick Faye. Ce dernier a été gardé à vue parce qu’il aurait mal parlé aux gendarmes, alors que les autres ont été relâchés. »
À propos des convocations de la gendarmerie auxquelles elle n’aurait jamais répondu. Ndella Madior Diouf assure n’avoir jamais reçu les convocations en question. « Je bouge beaucoup », a-t-elle justifié. Avant de temporiser : « Les gendarmes de la Dscos sont des amis et ils ne font que leur travail dans le respect de la loi. »
(Source : La Tribune)
Par Benjamin