Le milieu de terrain international sénégalais Cheikh Ndoye est « un capitaine en puissance » en équipe nationale, a déclaré, mardi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.
« Certes, il n’était pas titulaire lors de la première phase, mais je peux vous assurer que dans son implication, le don de soi, c’est un capitaine en puissance », a-t-il dit, dans un entretien exclusif avec l’APS.
Aliou Cissé a présenté le capitaine d’Angers (élite française) comme faisant parti des joueurs qui sont susceptibles de remettre en question la hiérarchie au sein de l’équipe nationale.
« J’ai plusieurs joueurs qui peuvent prétendre au capitanat », a expliqué le sélectionneur national interrogé au sujet du capitaine d’Angers, qui jouera la Coupe de France samedi contre le Paris-Saint-Germain.
« Il y a une hiérarchie, mais tout le monde a conscience que la différence est tenue entre les joueurs et Cheikh Ndoye peut faire partie de ceux pouvent bousculer la hiérarchie », a-t-il insisté.
Capitaine du SCO d’Angers, qu’il a rejoint en 2015 en provenance de Créteil (ligue 2 française), le puissant milieu de terrain tarde à obtenir une place de titulaire en équipe nationale où il est régulièrement appelé.
Ndoye, née à Rufisque (banlieue de Dakar), cherchera avec ses coéquipiers, à remporter ce samedi la première Coupe de France de l’histoire d’Angers, contre le PSG.
(Source : Aps)
Par Benjamin