C’est la discorde à Mànkoo Taxawu Senegaal. En effet, Oumar Sarr (Pds) et Khalifa Sall (Initiative 2017) se disputent la position de tête de liste nationale de la coalition pour les législatives, pendant que Barthélémy Dias (Initiative 2017) et Pape Diop (Bokk Gis Gis) font de même pour la liste du département de Dakar.
Les délais étant limités et aucun camp ne comptant visiblement lâcher du lest, il fallait prendre les devants pour éviter la forclusion. C’est ainsi qu’Initiative 2017, qui estime que Khalifa Sall doit diriger la liste nationale de Mànkoo, a déposé sa caution pour les législatives. Une façon de placer un pied en dehors de la coalition de l’opposition.
Le journal Les Échos, qui donne l’information, indique que les partisans de Khalifa Sall sont prêts à retirer leur caution si le Pds laisse le maire de Dakar diriger la liste nationale. Une chance pour la médiation entreprise par Malick Gakou et Idrissa Seck.
Mais Khalifa Sall n’est pas le seul prévoir une rupture avec la coalition de l’opposition. Modou Diagne Fada de Démocrates et Réformateurs a lui aussi déposé sa caution.
(Source : Les Echos)
Par Benjamin