Le manager de Boy Niang, Bourkhane Wade, a révélé dans le journal Sunu Lamb que c’est lui qui est à l’origine du blocage du combat, qui a été démarché par trois promoteurs. A l’en croire, il proposait à chaque fois des cachets qui n’étaient pas à la porté de ces promoteurs, c’est pourquoi le combat tarde à être ficelé.
« Boy Niang n’a jamais fui Sa Thiès », a déclaré son manager Bourkhane Wade qui explique qu’ « En réalité, trois promoteurs avaient démarché le combat entre Boy Niang2 et Sa Thiès : Pape Abdou Fall, Tapha Guèye et Serigne Modou Niang. C’est moi qui , chaque fois qu’un promoteur me contactait, proposait un cachet qui n’était peut-être pas à sa portée ».
Selon lui, le combat « Boy Niang / Sa Thiès est un un combat d’un énorme enjeu. Les enjeux sont beaucoup plus importants que ceux de certains combats dont les cachets sont entre 60, 70 million. Parce que Boy Niang 2 et Sa Thiès sont des jeunes qui ont fait leurs preuves« . « Ce combat a un prix et sa valeur marchande », a laissé entendre le manager de Boy Niang qui soutient que « le promoteur qui souhaiterait organiser ce combat devrait proposer un prix en fonction de la valeur du combat ».
A en croire le manager du Baye Fall de Pikine, s’ils avaient accepté certains cachet, c’était pour arriver au niveau où ils sont maintenant. Et son poulain est maintenant à un haut niveau dans la configuration actuelle de l’arène, ce qui reflète sa valeur marchande.
(Source : Sunu Lamb)
Par Benjamin