Home A la une Parcelles Assainies : La première tranche se révolte.

Parcelles Assainies : La première tranche se révolte.

2922
0

Ce dimanche 14 mai aux Parcelles Assainies Unités 06, à quelques pas du dépôt de gaz, plus précisément à l’école P.A, s’est tenu une réunion des plus importants concernant la 1ère tranche. En effet, cette réunion eue comme ambition de conscientiser et de rassembler les habitants de l’unité 06 autour d’un même combat, qui concerne 6 localités différentes, à savoir : le rayonnement de la 1ère tranche.

Mais qui est donc derrière cette initiative ?

Ce mouvement qui se veut apolitique, a été initié par des habitants dudit 1ère tranche avec une cellule de base qui se trouve à l’unité 2 des Parcelles. Ils sont en ce moment dans la 1ère phase de leur initiative qui consiste à aller à la rencontre des 6 unités de la 1ère tranche des P.A afin de les sensibiliser et de les faire adhérer à ce combat.

Pour rappel, la 1ère tranche est l’unité 1 jusqu’à 6 des P.A qui a été détachée de la commune des Parcelles Assainies pour être amené à Guédiawaye, depuis 1996. Et il se trouve que ces honnêtes citoyens sont confrontés, depuis bien longtemps maintenant, à plusieurs problèmes comme par exemple : les soucis d’infrastructures (les routes délabrées et hideuses), les problèmes d’éclairages publiques, l’inondation, le manque d’espace, l’insécurité qui règne de plus en plus dans les environs, etc…A tout cela vient s’ajouter le fait que les autorités municipales, auxquelles ils sont rattachés légalement, semblent les méconnaitre. Par conséquent, tiraillé entre la commune des Parcelles Assainies et Golf Sud, ils se sentent négligés. « Guédiawaye bénéficie des actions de la mairie, mais nous, on nous a oublié. » Martèle, Alioune Mbaye, l’un des initiateurs de ce mouvement.

« Il faut que toute la 1ère tranche nous rejoignent sur ce combat, si nous voulons venir à bout de cette situation désagréable » lance t’il comme appel aux parcellois.

Le dimanche 21 mai prochain, ils organiseront leur dernière réunion à l’unité 1 des Parcelles Assainies. Ce qui va ainsi leur permettre de boucler la phase de sensibilisation des localités de la 1ère tranche pour entamer leur plan d’action.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here