Home A la une Amadou Ba, accompagné d’une forte délégation, tente un rapprochement avec Moussa Sy...

Amadou Ba, accompagné d’une forte délégation, tente un rapprochement avec Moussa Sy et se voit repousser.

229
0
Partager

Qu’espérait donc Amadou Ba, le ministre de l’Économie et des Finances, derrière une forte délégation composée de conseillers municipaux et de certains responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr), en voulant rendre visite au maire de la commune des Parcelles Assainies sans l’aviser, il y a quelques jours, après une visite au niveau des centres d’inscription sur les listes électorales de cette localité ? Ceci, montre qu’il ne renonce pas à sa stratégie de rassembler toutes les forces vives de cette commune afin de gagner leur confiance pour ensuite briguer leurs suffrages pour la mairie de cette commune tant convoitée par le camp présidentiel.

Selon des sources sûres, Amadou Ba voulait un rapprochement entre le maire Moussa Sy et lui pour enfin qu’ils puissent travailler en synergie pour le développement de cette localité, qui, en élection, qui la gagne, remporte tout le département de Dakar. Mais malheureusement, cette visite de courtoisie entre les deux responsables politiques n’a pas pu avoir lieu ce samedi, du fait que le maire des Parcelles Assainies a refusé catégoriquement de recevoir Amadou Bâ et sa suite. Pis, l’ancien député libéral  n’a pas voulu ouvrir ses portes à la délégation, après moult tentatives de  médiation.  Parce que, révélera un proche de l’édile, il ne sait pas ce qui animait « l’ami » de la première dame Marième Faye Sall en décidant de lui rendre visite sans leur prévenir en amont.

Moussa Sy qui s’était tu dans son bureau, sortira après le départ des partisans de Macky Sall autrement dit de la délégation du ministre Amadou Bâ pour rentrer chez lui.

(Source : Senpresse)

Par Benjamin. 

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here