Home A la une Le maire de Kolda regrette les échauffourées qu’il y a eu dans...

Le maire de Kolda regrette les échauffourées qu’il y a eu dans sa ville.

315
0

Le maire de Kolda (sud), Abdoulaye Baldé, a jugé « regrettables et malheureux » les échauffourées qui ont éclaté ces derniers jours dans sa ville entre la police et des jeunes, suite à un accident impliquant un conducteur de moto- « Jakarta’ et sa cliente.
« Nous regrettons ces incidents malheureux. Nous ne voulons pas gérer ce genre d’incidents mais nous voulons nous concentrer sur l’avenir de cette ville et sur l’avenir des populations, notamment des jeunes », a dit M. Baldé.

Abdoulaye Baldé, qui est par ailleurs ministre de l’Environnement et du Développement durable, s’exprimait vendredi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), à l’occasion de la revue annuelle de performance de son ministère.

« Je pense qu’il y a une accalmie, mais c’était quelque chose qu’il faut vite oublier, parce qu’il n’y a pas de problème particulier entre les forces de l’ordre et les populations. Surtout pas avec les conducteurs de moto +Jakarta+ qui sont sensibilisés », a expliqué le maire de Kolda.

A en croire l’élu local, les jeunes de la commune qui étaient impliqués dans ces incidents, ont eux-mêmes pris l’initiative de nettoyer toutes les artères de la ville. Cette initiative traduit « un esprit positif », a-t-il salué.

Abdoulaye Baldé dit avoir offert des gilets et des casques aux conducteurs de « motos-Jakarta » qui sont impliqués dans beaucoup d’accidents de la circulation.

« C’est un métier à risque pour lequel nous continuerons à les rencontrer et à les sensibiliser, pour leur demander de mener leurs activités dans la sécurité », a promis le maire de la ville de Kolda.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here