Home A la une LES DERNIERS COUPS DE FILET DE LA POLICE EN VEDETTE

LES DERNIERS COUPS DE FILET DE LA POLICE EN VEDETTE

992
0
L’arrestation des auteurs présumés d’une série de violences commises récemment à Dakar et Thiès (ouest), en lien par exemple avec le meurtre d’un étudiant marocain le week-end dernier, est le sujet le plus en exergue dans la livraison de mercredi de la presse quotidienne.
« La Police frappe un grand coup », relève le quotidien Enquête, au sujet de l’arrestation de ces personnes mises en cause dans des séries de cambriolages, vols et agressions à Dakar et Thiès.
La Police sénégalaise a annoncé mardi l’arrestation des auteurs présumés d’une série de violences commises récemment à Dakar et à Thiès (ouest), dont cinq ont avoué avoir tué l’étudiant marocain Mazine Chakiri, le weekend dernier, dans la capitale.
Le quotidien cite parmi les personnes arrêtées, les meurtriers de l’étudiant marocain, un évadé de Rebeuss appelé « Thialé », ainsi que « le cerveau de l’attaque de la station EDK de Thiès ».
Le Témoin quotidien également rebondit sur l’arrestation des présumés meurtriers de l’étudiant marocain, dans la même perspective que Vox Populi qui ajoute en outre que « les braqueurs de Wari » ont été aussi arrêtés.
L’AS et l’Observateur reviennent sur le récit de l’arrestation de ces personnes auteurs présumés d’actes de banditisme qui ont dernièrement défrayé la capitale.
Le cinquième membre du gang des présumés meurtriers de l’étudiant marocain « est un boujuman » (clochard), détaille L’As, ajoutant que les malfaiteurs avaient été « surpris en train d’agresser un couple comorien ».
L’Observateur de son côté se focalise sur l’arrestation de Mansour Diop alias « Thialé », présenté comme « un caïd multirécidiviste » évadé de prison.
« Fin de cavale d’un ennemi public : le récit de l’arrestation musclée d’un sanguinaire », affiche ce journal, avant de relater « l’échange de coups de feu entre Thialé et les policiers ».
« Il (Thialé) s’est rendu après avoir vidé son chargeur », signale L’Observateur, précisant que Mansour Diop, évadé de la prison de Rebeuss (Dakar) en 2015, en compagnie de « Boy Djinné », est « auteur présumé de plusieurs cambriolages et meurtres ».
Sur un plan global, La Tribune annonce que « la Police entre en guerre » dans l’espoir de mettre fin aux séries d’agressions constatées récemment. « Tout Dakar sous vidéo surveillance », indique le journal. Ce qui fait écrire Walfadjiri que la Police « sort de sa torpeur ».
D’autres quotidiens traitent de l’actualité politique, à l’image de Sud Quotidien qui annonce que le montant de la caution pour les prochaines législatives du 30 juillet prochain a été fixé à 15 millions de francs CFA.
« Abdoulaye Daouda Diallo coupe la poire en deux », fait remarquer le journal du groupe Sud Communication, évoquant la baisse opérée sur ce montant ramené de 20 à 15 millions de francs CFA.
Le Quotidien ouvre sur un entretien avec le leader du parti Les démocrates réformateurs (LDR/Yessal), Modou Diagne Fada, qui exclut toute alliance avec le pouvoir pour ces législatives. « Les mots doux de Fada », affiche le journal.
Le Soleil enfin s’intéresse à traite de la rentrée solennelle de l’Académie nationale des sciences et techniques (ANST), en faisant état de la position du chef de l’Etat consistant en une « utilisation encadrée des OGM » au Sénégal.
Une révision de la loi sur la biosécurité a été aussi demandée lors de cette rencontre, selon Le Soleil.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here