Home A la une La peine de mort ou le respect de la dictature internationale

La peine de mort ou le respect de la dictature internationale

487
0

Les meurtres répétés au Sénégal continuent de soulever la polémique. Entre le retour de la peine de mort où non, les avis sont partagés. Souleymane Amadou Hann, responsable politique Apr en Italie a bien voulu partager son avis. Sur ce, il a joint la rédaction de Senego.

Les coupables sont ils plus humains que leurs victimes, pouvons nous parler de travaux forcés dans un pays ou les prisons sont remplies et sans hygiène?“, se demande-t-il à l’entame de son argumentaire. “Arrêtons d’être des sentimentalistes!!!“, peste-t-il.

Il poursuit: “Refusons de suivre le diktat et appliquons la peine de mort aux tueurs volontaires. Il est trop facile de s’accentuer sur des conventions de droit de l’homme ou de je ne sais quoi. La vie n’a pas de prix. Toute personne qui commet un crime de manière volontaire doit être tuée publiquement.

Allah, Lui qui a créé la vie et la mort, l’être et la terre, Le plus Saint, Le plus Sentimentaliste, Le plus Tolérant et Le plus Sage a demandé à ce qu’on criminalise les meurtres volontaires. En ce sens, je demande à nos autorités de prendre leur responsabilité avec courage et réactiver la peine de mort, même s’il faut impliquer les religieux pour sa bonne conduite

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here