Home A la une PS – Parcelles assainies: « Si Tanor est mort politiquement, il n’est...

PS – Parcelles assainies: « Si Tanor est mort politiquement, il n’est pas question qu’il veuille tuer la jeune génération…»

923
0

Le feu couve au Ps entre partisans d’Ousmane Tanor Dieng et ceux de Khalifa Sall aux Parcelles assainies. Hier, le Secrétariat politique de la 11e Coordination B des Parcelles assainies a fait face à la presse pour prendre fait et cause pour le maire de Dakar. Ces socialistes ont réaffirmé leur appartenance à « Taxawu Ndakaru », soulignant qu’Ousmane Tanor Dieng est en train de tuer le parti en voulant soutenir le « diable », au détriment des « dignes fils » de feu Léopold Sédar Senghor. « Si Ousmane Tanor Dieng est mort politiquement, il n’est pas question qu’il veuille tuer la jeune génération. S’il pense que les 30 ou 40 millions de FCfa qu’il reçoit mensuellement de Macky Sall peuvent l’amener à vouloir vendre le parti, qu’il se détrompe. Nous nous opposerons jusqu’au bout à cette forfaiture, et nous pouvons vous assurer que le Ps aura un candidat en 2019, et ce sera Khalifa Sall », a indiqué Boubacar Diouara, 2e adjoint au Secrétaire général de la Coordination dans les colonnes du Populaire. Pour sa part, Saliou Sène, responsable des jeunesses socialistes des Parcelles assainies, a dénoncé « une arnaque des marionnettes d’Ousmane Tanor Dieng, consistant à dire que le Ps des Parcelles assainies soutient Macky Sall ». 

M. Sène d’enfoncer le clou : « Nous ne sommes pas pour une candidature de Macky Sall en 2019, mais plutôt pour celle d’un socialiste. Mamoudou Wane et sa clique ont convoqué une Ca sans les vrais responsables. Ils sont en train d’orchestrer une arnaque politique pour faire croire aux uns et aux autres que le Ps des Parcelles assainies soutient le Président. Nous disons clairement, ici, que nous ne soutenons pas Macky Sall. Nous sommes pour une candidature socialiste ». « Le Secrétariat politique constate que le Secrétaire général Mamoudou Wane est devenu le porte-parole et griot du ministre de l’Économie et des Finances dans des cérémonies de lutte et les cérémonies religieuses. Ce qui ridiculise le parti aux Parcelles, foulant aux pieds toutes nos ambitions, et cela constitue une entorse au règlement intérieur du parti. Mamoudou Wane n’habite pas les Parcelles », assènent ces socialistes des Parcelles.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here