Home A la une Apr/Parcelles Assainies: Mamadou Alhadji Ly initie «Are Macky» et met en place...

Apr/Parcelles Assainies: Mamadou Alhadji Ly initie «Are Macky» et met en place des Pap

231
0
Partager

Dans le cadre d’une animation en vue de massifier et de fidéliser l’électorat du président Macky Sall, le responsable des cadres de l’Alliance pour la République (Apr) de l’arrondissement des Parcelles assainies,  Mamadou Alhadji Ly, vient d’initier une nouvelle stratégie autour d’une Alliance pour la réélection du président Macky Sall (Are Macky).

Pour opérationnaliser cette stratégie, ledit responsable a mis en place des Pôles d’animation politique (Pap) pour mieux mailler le territoire communal des Parcelles assainies jugé très vaste et difficile à cerner. C’était lors d’une rencontre convoquée ce jeudi 14 mai 2015 qu’il a eu à partager cette nouvelle stratégie avec différents responsables jeunes et quelques invités venus de la société civile et d’autres formations politiques.

Après s’être félicité de la présence massive des jeunes, Mamadou Alhadji Ly a, d’emblée, expliqué le bien fondé de la mise en place de ces pôles d’Animation Politique.

Ainsi de commun accord avec ses camarades, il a procédé à la subdivision des vingt unités de ladite commune en cinq pôles : les unités 7, 8, 10 et 11 constituent le pôle1, les unités 9, 12, 15 et 16 formant le pôle 2, tandis que le pôle 3 centralise les unités 13, 14, 17 et 18, le pôle 4 avec les unités 19, 20, 21 et Hlm grand Médine et enfin le pôle 5 les unités 22, 24, 25 et 26.

En outre, il s’agira, selon M. Ly, de vulgariser le contenu du Plan Sénégal Émergent (Pse) pour son appropriation auprès des populations, à la base et amener ainsi les Sénégalais à comprendre l’opportunité de réélire le président Macky Sall. Pour ce faire, M. Ly a démarré des journées de partage et de vulgarisation du Pse et compte organiser des séminaires en vue d’outiller ceux qui seront chargés d’assurer l’animation de ces pôles, conscient que la réussite de cette stratégie doit nécessairement faire appel à des discours cohérents et convaincants à l’endroit des personnes ciblées.

Dans cette opération de massification, la jeunesse et les femmes seront fortement mises à contribution et un travail d’identification de leaders engagés et capables de porter ce combat va être mené, au préalable. Toutes les activités retenues pour l’animation des pôles seront suivies par un collège, soutient M. Ly, avant de dire que chacun doit se sentir utile et impliqué dans ce processus de remobilisation des troupes en perspective de la réélection de  Macky Sall.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here