Home A la une PLAN SENEGAL EMERGENT- Parcelles Assainies s’imprègne du contenu.

PLAN SENEGAL EMERGENT- Parcelles Assainies s’imprègne du contenu.

159
0
Partager

10313524_699867986736742_8056405532987438230_nL’Apr a initié une campagne de sensibilisation et de vulgarisation sur le contenu et ambitions du Pse dans le cadre des «Yeendu Républicains». Le Plan Sénégal émergent (Pse) constitue, en ce moment, le seul référentiel de la politique économique du pays. Toutefois, beaucoup de gens le chantent et le vantent, sans pour autant réellement saisir son vrai sens et son contenu.

C’est pour cette raison d’ailleurs que les cadres Apr des Parcelles Assainies dont Mamadou El Hadji Ly, en compagnie de Seydou Guèye et Luc Sarr, etc, ont engagé une tournée (mensuelle) dans les différents quartiers des Parcelles Assainies pour sensibiliser et imprégner les populations sur le contenu et les ambitions du Pse dans le cadre des «Yeendu Républicains». Hier, l’Unité 19 a reçu la visite des cadres Apr sur la question.

Il s’agit, selon Mamadou El Hadji Ly, de vulgariser le Pse auprès des populations, pour leur permettre de mieux s’imprégner de son contenu et se l’approprier. «Nous entendons organiser des journées de vulgarisation mensuels sur le Pse dans les 20 quartiers des Parcelles Assainies, tous les mois, jusqu’en 2017, pour une meilleure connaissance du Pse», a-t-il précisé. Et le coordonnateur adjoint des cadres Apr de Dakar d’affirmer que le Pse est né de la volonté exclusive du Président Sall. Issu, en grande partie du plan «Yoonu Yokkute», il vise le décollage économique et social du pays.

Ainsi, poursuit M. Ly, ce plan a fini d’emporter l’adhésion de toutes les communautés financières, et reste aujourd’hui le seul référentiel de la politique économique du Sénégal. Les débats ont tourné essentiellement sur les réformes institutionnelles, la Couverture maladie universelle, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.

A travers le Pse, le Sénégal a une vision sur les 10 prochaines années, adossée sur six priorités qui vont être les moteurs de croissance et d’emploi. L’agriculture et l’agrobusiness figurent en bonne place. L’habitat et la modernisation de l’économie informelle, ainsi que l’intensification de l’exploitation des ressources du sous-sol seront aussi des leviers pour matérialiser la vision du Pse.

Cela, expliquent les cadres apéristes, sur la base des réformes qui seront mises en œuvre. Les populations de l’unité 19 des Parcelles Assainies, de leur côté, ont bien accueilli la vision du régime de Macky Sall et la démarche adoptée par les cadres Apr pour la vulgarisation sur le Pse.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here