Home A la une Rétention des notes, débrayages et grèves: Le Grand cadre se radicalise et...

Rétention des notes, débrayages et grèves: Le Grand cadre se radicalise et lance son 3ème plan d’action

484
0

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement qui regroupe l’essentiel de la corporation éducative à tous les niveaux d’enseignement, se radicalise de plus en plus dans son bras de fer avec l’Etat.

Pour ces syndicalistes qui veulent pousser le Gouvernement à respecter les accords déjà signés avec eux, il est question de durcir le ton face au « dilatoire du Gouvernement ».

Et pour ce faire, ils ont décidé de poursuivre la lutte à travers un 3ème plan d’action. Comme les deux premiers, disent-ils, n’ont pas eu l’effet escomptés.

Ainsi, les enseignants entendent faire dans la rétention des notes du 1er semestre et le boycott des conseils de classes. Un débrayage est prévu pour le mardi 11 mars à 9h et une grève totale, les mercredi 12 et jeudi 13 mars. Pour la semaine suivante, ce sera un débrayage pour le lundi 16 mars à 9h et une grève totale, les mardi 17 et mercredi 18.

Ce 3e plan d’action prévoit aussi une campagne d’informations et des rencontres avec les leaders d’opinion dans les différentes localités du pays, du mardi 11 au mercredi 18 mars 2015

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here